Suite à une nouvelle vague d’appels téléphoniques de particuliers quelque peu désorientés par les propositions commerciales de sociétés se présentant parfois au nom du service de l’Etat, de l’ADEME, de Espace INFO-ENERGIE etc, nous souhaitons mettre en garde le grand public contre le démarchage téléphonique ou à domicile qui dans de nombreux cas aboutit à des installations très couteuses et pas toujours réalisées.
Ni l’ADEME ni l’Espace INFO-ENERGIE ne sont partenaires ou ont missionné des entreprises pour des démarchages commerciaux.
Les conseillers INFO-ENERGIE ont constaté que les bons de commandes d’installations présentent des anomalies importantes. Non conformités, labels “qualité” mensongers, s’ajoutent à des estimations de rentabilité et de montants d’investissement fantaisistes qui rendent tout espoir de rentabilité illusoire.
L ‘Espace Info Energie tient à rappeler que le délai de rétractation en cas de démarchage est seulement de 14 jours, donc toute personne confrontée à ce type de démarchage est invité à prendre contact avec ses services sans attendre.
Avant de vous engager il est indispensable de se renseigner auprès de :
Espace INFO-ENERGIE SOLIHA Eure et Loir 36 avenue Maurice Maunoury 28600 LUISANT Tél : 02.37.21.32.71 courriel : eie28@28soliha.fr
ou POLE TERRITORIAL DU PERCHE , service Eco-Renov, 1 bis du Doullay, 28400 NOGENT LE ROTROU Tél : 02.37.29.09.29 Courriel energie@perche28.fr
De plus, l’ADEME rappelle que l’Etat lui a confié, entre autres missions, celle d’informer et de conseiller le grand public sur les questions liées à l’efficacité énergétique et aux énergie renouvelables. Dans ce cadre, elle a développé un réseau national d’Espaces INFO-ENERGIE auprès desquels le public peut se renseigner objectivement et gratuitement sur ces questions.
Dans chaque Espace INFO-ENERGIE, des spécialistes neutres et indépendants, vous informent, vous conseillent gratuitement et vous accompagnent lors de vos choix : quels types d’équipement, et de matériaux choisir, quelles sont les aides accordées et les déductions fiscales.