Anciens Combattants
Cette année 2017 marque le centenaire des batailles de la Somme et de Verdun où tant de soldats de toutes nationalités ont donné leur vie pour la France.
Nous, Dignyçois de naissance ou d’adoption, sommes heureux de remercier Madame le Maire et son Conseil Municipal de nous avoir aidé à rendre lisible les noms de nos grands pères et grands oncles gravés sur le monument aux morts.
Il nous faut ajouter nos remerciements au Conseil Départemental et surtout à Madame Christelle Minard pour son aide financière aux travaux d’améliorations de notre mouvement.
Je n’oublierai pas non plus Madame Sandra Allard qui nous a permis d’obtenir notre numéro de Siret alors que différents courriers à la sous-préfecture de Dreux sont restés sans réponses.
Il nous fallait les statuts de notre association. Nous les avons mais ils dataient de 1922 écrit à la main et difficilement lisibles par endroits. Encore merci à tous.
Deux tombes sont encore à restaurer, des enfants du pays morts pour la France en 1914 pour l’un et 1916 pour l’autre, dont les familles ont disparus de notre commune ou des environs.
Il nous semble indispensable de rénover même simplement leurs sépultures afin de pouvoir avec vous, commémorer le centenaire de la fin de terrible conflit de 1914/1918.
Bonnes Fêtes de fin d’année à tous et merci à tous nos bienfaiteurs.
Le Président
Michel Bouchard